Histoire du gîte

Après de nombreuses vacances passées dans les Pyrénées durant notre vie professionnelle, mon mari et moi avions le projet pour notre retraite de nous installer en Béarn et de pouvoir, chaque matin, admirer la chaine des Pyrénées depuis notre maison.

En 2006, nous avons découvert un enclos béarnais déjà recensé en 1385 sous le nom de "CAM-FRANC" qui signifie "champ affranchi". Même si la maison était en ruine, cette notion de liberté nous a séduits (toutes les maisons anciennes en Béarn et Pays Basque ont un nom).

En 2008, nous nous sommes lancés dans la restauration de cette ancienne ferme béarnaise avec l'intention d'y ouvrir un gîte afin que notre lieu de calme soit aussi un lieu de rencontres.

Cette restauration fut une belle aventure familiale, notre fils et notre belle fille, architectes, ont conçu le projet, notre fille et notre gendre ont pris en charge la communication. Nous avons été aidés d'artisans locaux qualifiés qui nous ont permis d'obtenir une restauration de qualité.

En 2013, nous avons réalisé notre rêve en accueillant nos premiers hôtes. Nous aimons leur faire partager notre amour du Béarn et des Pyrénées tout en leur assurant calme et indépendance. Nous tenons aussi à leur offrir différents services afin qu'ils se sentent vraiment en vacances. De plus, notre classement 4 étoiles garantit à nos hôtes un équipement de grande qualité et un cadre exceptionnel.

Notre jardin, avec vue imprenable sur les Pyrénées, est un lieu de détente et de découverte où je cultive rosiers anciens, plantes vivaces, potager ; j'aime y faire partager ma passion pour les plantes...

Mon mari, passionné de montagne, se fera un plaisir de vous indiquer les belles randonnées à faire en montagne et dans les environs.

Venez découvrir ce lieu de charme, nous serons ravis de vous accueillir.

Joëlle et Peter